DESSINS BONUS LIENS LIBRAIRIE


REPUBLIQUE FRANCAISE


Ministère de la citoyenneté,
de la Cohésion Sociale
et de la Flexibilité.


CALENDRIER DE SOLIDARITE UMP :

Dans un esprit de Tolérance démocratique et républicaine, animés par une volonté inflexible de Laïcité, nous entendons substituer à l'antique calendrier julien le calendrier raffarien, progressiste & citoyen. Aussi le Ministère va-t-il soumettre aux députés un projet "d'aménagement économique" des jours fériés, cette survivance rétrograde de tant de festivités cléricales et réactionnaires.

Après le Lundi de Pentecôte désormais corvéable pour raison de "Solidarité avec les personnes agées et handicapées", nous comptons étendre, dès l'automne, cette mesure progessiste & citoyenne de la façon suivante :

La Toussaint sera ouvrée au bénéfice des Immigrés clandestins, nos futurs clients.
A l'usine le jour de Noël, vous offrirez votre modeste obole à la grande cause homosexuelle.
En travaillant le jour de l'An, vous aiderez à lutter contre l'obésité et le cholestérol.
Le jour de Pâques, on vous verra heureux et fier d'oeuvrer à l'agrandissement du Mémorial de la Shoah.
Au bureau le lundi de Pâques, vous travaillerez pour la couche d'ozone.
Votre sueur du 1er mai témoignera de votre Solidarité avec les grands patrons licenciés.
Ouvré lui aussi, le 8 mai s'appellera désormais Journée Internationale de Lutte contre l'Antisémitisme et les Hémorroïdes.
Travailler le jeudi de l'Ascension, telle sera votre participation modique mais citoyenne au ramassage des crottes de chien, grande cause nationale.
A l'atelier le 14 juillet, vous vous réjouirez d'apporter une contribution symbolique aux logements des ministres sans-logis.
A l'Assomption, c'est le coeur léger que vous viendrez transpirer au nom des Droits de l'Homme.
Enfin, dès 2006, chaque année deviendra bissextile, et le salaire du 29 février sera reversé au titre de contribution aux frais de bouche de l'Elysée.

Nous ne doutons pas que cette initiative progressiste & citoyenne sera accueillie avec enthousiasme par les partenaires sociaux.

Toujours dans un esprit de laïcité et de partage, notre gouvernement envisage en outre d'ouvrir usines et bureaux le dimanche pour en faire la Journée hebdomadaire de Solidarité avec le grand capitalisme apatride, afin de financer les délocalisations.

Le Premier Sinistre appelle l'ensemble des salariés à se mobiliser pour ce geste citoyen.

C'est aussi cela, la Fraternité.

 

P.O. le Ministre,
La Secrétaire d'Etat à la Citoyenneté Tolérante,
France DENHAUT.